Engazonnement : comment faut-il procéder ?

 

La pelouse de vos espaces extérieurs n’est plus aussi verdoyante qu’elle l’était et à certains endroits, elle a complètement disparu ? Il est peut-être venu le temps de procéder à l’engazonnement de votre jardin. Comment procéder ? A qui faut-il confier ce travail ? Votre paysagiste à Lozanne vous conseille !

13 ans d'expérience
 Devis gratuit
agréé certiphyto
Logo de plante avec texte

Les 5 étapes indispensables pour un beau gazon

 

Pour engazonner votre terrain, il ne suffit pas de semer quelques graines par-ci par-là. Votre paysagiste Défi Paysage vous détailles les 5 étapes indispensables pour réussir votre engazonnement :

 

Etape 1 : Nettoyez le terrain en tondant très ras et en retournant la terre pour l’ameublir à l’aide d’un motoculteur. Attention, veillez à ce que la météo soit clémente (ni trop humide, ni trop sèche) pour faciliter votre travail.

 

Etape 2 : Nivelez le sol avec des outils adéquats. Eliminez les touffes d’herbe, les plantes encore enracinées et bouchez les trous pour obtenir un terrain parfaitement lisse et tassé.

 

Etape 3 : Choisissez le bon gazon et semez-le correctement. Il existe une multitude de gazons et le choix n’est pas toujours évident. N’hésitez pas à demander conseil à votre paysagiste professionnel. Il vous conseille sur le gazon adapté à l’usage de votre terrain. Pour semer uniformément les graines, avancez en ligne droite et semer devant vous, toujours au même rythme.

 

Etape 4 : Enterrez les graines. Vous devez à présente recouvrir les graines que vous avez semées sous 1 cm de terre seulement. Attention à ne pas trop déplacer les graines, au risque de former des tas et d'obtenir un gazon à trous.

 

Etape 5 : Enfin, munissez-vous d’un rouleau qui permet de mettre en contact les graines et la terre et de lisser votre travail.

 

Il ne vous reste plus qu’à arroser régulièrement votre gazon ou à faire confiance à la nature pour arroser fréquemment votre future pelouse jusqu'à la première tonte.

chenille processionnaire
chenille processionnaire lyon

Pourquoi faut-il faire appel à un paysagiste professionnel ?

 

Vous venez de prendre connaissance des 5 étapes indispensables ci-dessus et vous vous rendez finalement compte que cela va vous prendre beaucoup de temps et d’énergie. En fonction de la surface de votre zone à engazonner, cela peut vite devenir décourageant.

 

Et si vous faisiez appel à un paysagiste pro ? Il possède tout le matériel nécessaire. Ainsi, vous faites des économies en évitant d’acheter des outils dont vous ne vous servirez plus. Votre paysagiste, fort de ses nombreuses années d’expérience, dispose de toutes les techniques pour nettoyer et niveler votre terrain avant la semis.

 

Il tient compte de la météo pour intervenir au moment le plus opportun et ainsi vous assurer un résultat à la hauteur de vos attentes. Une fois le travail effectué, il vous prodigue tous ses conseils pour obtenir un gazon uniforme et verdoyant.

 

Confiez votre engazonnement à Défi Paysage, c’est :

 

  • Gagner du temps et de l’énergie
  • Economiser sur l’achat d’outils spécifiques
  • Bénéficier de conseils professionnels

N’hésitez pas à contacter nos jardiner à Lozanne par téléphone ou par email pour vos projets d’engazonnement.

Nos autres prestations de paysagistes

 

Nous proposons également nos services de paysagistes pour :

 

Obtenez un devis gratuit pour vos travaux paysagers dans la région lyonnaise.

mésange chenille processionnaire

Un jardin parfaitement entretenu dans la région lyonnaise !

Nos créations 

Nous contacter 


* information(s) obligatoire(s)

Nos horaires 

Du lundi au samedi : 8h00 - 20h00

 

Nos avantages 

 

  • ​Devis gratuit
  • 13 ans d'expérience
  • Entreprise agréé Certiphyto
  • Prestations de grande qualité
  • Conseils, étude et écoute pour tous nos projets
  • Expertise en parasites et maladies des végétaux
  • Mise en place de pièges à chenille processionnaire

 

 

 

 

 

5% de réduction sur le montant de votre devis

Veuillez sélectionner le type d'envoi désiré.

Retrouvez-nous sur

les réseaux sociaux

Notre zone d'intervention